Lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa peau, l’ordre d’application des produits peut faire toute la différence. Parmi les étapes incontournables d’une routine de soin efficace, l’utilisation d’un sérum avant la crème hydratante ou anti-âge est à la fois complémentaire et essentielle pour obtenir des résultats visibles et durables.
Les avantages uniques du sérum
Les sérums sont des soins hautement concentrés, les plus concentrés des soins cosmétiques avec les masques ; ils sont formulés pour cibler des problèmes spécifiques de la peau tels que la déshydratation, le manque d’éclat, les signes de l’âge comme les rides, le relâchement ou les irrégularités du teint. Grâce à leur texture légère et fluide, mais riche en nutriments, ils pénètrent facilement dans l’épiderme, délivrent leurs actifs en profondeur et préparent ainsi la peau à mieux recevoir la crème.
Pourquoi le sérum précède la crème ?
Appliquer un sérum avant sa crème hydratante ou anti-rides/ anti-âge, permet de bénéficier des actifs très puissants du sérum, mais aussi de potentialiser l'assimilation et l'effet de la crème et des autres soins de la routine. Le sérum, grâce à sa haute concentration en ingrédients, nutriments, antioxydants, vitamines... et sa texture en symbiose avec celle de la peau, est absorbé rapidement et ne laisse pas de résidu. La crème vient ensuite compléter et sceller ces actifs, assurant ainsi leur rétention et augmentant leur efficacité. Cette synergie au niveau des actifs permet à votre peau de bénéficier à la fois de l’action ciblée du sérum et de la protection et hydratation prolongé de la crème et de ses bienfaits anti-âge optimisés.
Le Sérum Sacré à la pulpe de baobab d'Omoyé : un élixir de jeunesse naturel
Parmi les sérums les plus prisés, le Sérum Sacré à la pulpe de baobab d’Omoyé se distingue par ses propriétés uniques. Inspiré du savoir ancestral d'un chaman d'Afrique et fruit de l'alliance entre pharmacopée et savoir traditionnels et science moderne végétale, ce sérum puise ses bienfaits dans le BAOBAB arbre sacré en Afrique, nommé l’arbre du pharmacien et symbole de longévité, capable de survivre plusieurs siècles, voire des millénaires. Ce n’est pas un hasard si cet arbre totem, ce demi Dieu est au cœur de la formulation du Sérum Sacré d’Omoyé.
Les bienfaits du baobab pour votre peau : le meilleur de la nature
La pulpe de baobab est une source naturelle de vitamine C, de nutriments essentiels et d’antioxydants puissants. Des études ont prouvé qu'il contenait 6 fois plus de vitamines C que l'orange et 3 fois plus que le kiwi, 10 fois plus d'antioxydants que les baies de goji et 6 fois plus de potassium que la banane ! Appliqué sur la peau, le Sérum Sacré agit en symbiose avec l'épiderme pour stimuler le renouvellement cellulaire, redonner de l’éclat et revitaliser en profondeur. S'ajoute à sa texture fluide qui pénètre rapidement et ne colle pas, le fait qu'il soit NATUREL : au-delà de l'absence d'ingrédients controversés pour la peau, son origine naturelle favorise l'assimilation des actifs contrairement aux molécules chimiques de la cosmétique classique. Son absorption directe permettant aux actifs de travailler en équilibre avec la peau.
Des résultats visibles, une peau rajeunie !
Intégrer le Sérum Sacré à la pulpe de baobab d’Omoyé dans votre routine, c’est offrir à votre peau une source de régénération naturelle. Les résultats ? Une peau hydratée, repulpée, revitalisée et lumineuse, avec un effet liftant naturel qui se prolonge jour après jour. Utilisé avant votre crème, il démultiplie l’efficacité des 2 soins et apporte un coup d'éclat instantané et durable à votre teint.
Ne négligez plus cette étape précieuse de votre routine de soin. Faites du sérum sacré le meilleur allié de votre peau et laissez-vous séduire par la puissance de la nature, encapsulée dans ce soin d’exception, un trésor pour la peau signé Omoye.